Cache du Registre : Vider et Activer / Désactiver

Les autorisations de tous les groupes et utilisateurs du système sont spécifiées dans le Registre EMu et ces informations sont stockées sur le serveur EMu. Le Registre doit être consulté chaque fois que le client EMu doit déterminer si un utilisateur est autorisé à effectuer une opération donnée. Comme EMu fournit un module de sécurité sophistiqué, le Registre peut être fortement sollicité pour certaines opérations (le démarrage d'un nouveau module par exemple). Afin de réduire le temps nécessaire à l'interrogation du Registre, le client EMu dispose d'un cache du Registre. Le cache est un mécanisme qui se souvient des autorisations qui ont été demandées et de la réponse associée. Si la même question est posée à nouveau, la réponse peut être donnée sans avoir besoin d'accéder au serveur EMu. Le cache du registre réduit le trafic vers le serveur EMu et améliore la réactivité du client EMu.

Le seul inconvénient de l'utilisation d'un cache est que les changements apportés au Registre EMu ne seront pas pris en compte jusqu'à ce que le cache soit vidé (purgé) ou que vous vous déconnectiez et vous reconnectiez. Par exemple, si vous utilisez EMu et que vous avez généré des rapports à partir du module Personnes / Organisations, et qu'un autre utilisateur ajoute un nouveau rapport à ce module, vous ne verrez pas le rapport listé jusqu'à ce que vous vous déconnectiez et vous reconnectiez, ou jusqu'à ce que vous vidiez le cache.

Dans la pratique, ce n'est généralement pas un problème grave et les gains de vitesse compensent largement les inconvénients. Cependant, il peut parfois être nécessaire de vider le cache du Registre.